Panier

LIVRAISON OFFERTE EN EUROPE & AMÉRIQUE DU NORD

Pourquoi peut-on faire confiance aux produits chinois?

Pourquoi peut-on faire confiance aux produits chinois?

Cet article aujourd’hui va traiter, debunker, piétiner, rouler en boule et foutre le feu a quelques préjugés très répandus chez les survivalistes, ainsi que chez les européens en général.

Pour cet article, je vais parler en mon nom, avec mon expérience personnelle.

Les chinoiseries c’est de la m….    

FAUX !                                                           

Les produits chinois, et je suis très bien placer pour le savoir, car vous n’ignorez pas que je vis en Chine depuis quelques temps déjà, peuvent avoir toutes les qualités, de la plus mauvaise a la meilleure du marché.

Pour commencer la Chine c’est énorme, presque aussi grande que l’Europe entière a elle seule. Il leur est donc facile de pouvoir tout produire en quantité avec un coût minimum.

Cependant il y a toutes les qualités et donc tous les prix, le problème des préjugés envers les produits « made in china » ne vient pas forcement de leur provenance mais plutôt de qui vous les a vendus.

Je m’explique : quand vous allez chez Auchan ou Leclerc vous achetez un truc qui va tenir deux mois estampillé made in china, il a certes, été fabriqué ici en Chine mais il a été recherché, voulu et acheté par une entreprise européenne ou du moins occidentale afin de vous le proposer à un prix exorbitant.

Si ces commerçants avaient fait un simple petit effort pour trouver une qualité à peine plus supérieure, votre produit durerait bien plus longtemps.

Mais ils veulent de la marge…

J’achète sur Wish, c’est jamais de la qualité 

C’est exactement la même chose que si vous disiez j’ai acheté un hamac chez Maboul ou autre, me suis casser le dos en tombant.

Wish a été pensé et créé avec l’intention de vendre des produits le moins cher possible à une classe de population ne pouvant pas s’offrir des articles de qualité.

La plupart des usines, et des commerçants de Wish, savent que leurs produits ne sont pas de bonne qualité, mais ce n’est pas ce qu’ils recherchent…

Malheureusement ces genres de pratiques devenues trop courantes de nos jours perpétuent une mauvaise image de ce que l’on appelle aujourd’hui « l’usine du monde ».

La Chine ne sait que copier, donc c’est de la chinoiserie, point barre ! 

C’était vrai il y a 25 ans, de nos jours les choses ont beaucoup changées. Les entrepreneurs chinois ont su évoluer en même temps que le marché.

Le gouvernement chinois impose lui-même des normes de fabrication pour que les produits aient la meilleure qualité possible.

Pour ce qui est de la copie, de nos jours il n’y en a quasiment plus.

Je vais citer Tesla la firme d’Elon Musk, très prisée ici en chine et qui est entre autre à 100% fabriquée dans une usine chinoise.

Lorsqu’il a voulu s’implanter en Chine on lui a dit : «  très bien, mais, tu dois t’associer a 51% avec un chinois et nous laisser ta technologie pour que nous puissions l’apprendre. »

Pareil pour les IPhone, l’usine de fabrication se trouve à 25 km de chez moi. Donc faits avec des composants chinois par des ouvriers chinois, alors selon ce raisonnement l’IPhone devrait être une chinoiserie dénigrée par tous les survivalistes.

Et bien ce qu’il se passe pour tous les nouveaux produits occidentaux, ils prennent le savoir, l’absorbe et l’utilise pour leurs propres industries. Et comme les matières premières sont ici, les coûts sont moindres. 

La Chine sait inventer des choses et sait aussi les exploiter pour le bien commun.

La première fois que je suis venu en Chine, j’ai découvert les douches a UV, ce sont des cuves qui reliées a des tubes a UV justement, peuvent fournir de l’eau chaude a toute une famille été comme hiver.

J’ai aussi vu des immeubles entiers fournis en électricité grâce aux panneaux solaires.

Tellement de choses sont produites et inventées par le peuple chinois qu’elles seraient innombrables.

Par exemple les voitures, depuis Tesla il s’est développer la technologie pour une voiture typiquement chinoise qui marche totalement à l’électricité et a les mêmes avantages que la Tesla susmentionnée.

La Chine ne pense pas de manière individuelle, mais plutôt de manière commune, c’est une de leur grandes forces.

Pourtant, vous utilisez tous les jours des produits chinois de bonne qualité sans le savoir. 

Et oui mais la France et l’Europe ne produisent plus rien si ce n’est du chômage….

De tout ce qui est chez vous 80% de ces équipements viennent de Chine, ils ont été fabriqués en Chine.

Si vous saviez que même de grands groupes de luxe font fabriquer leurs produit, qu’ils vous vendent par la suite un bras, une c…. et les 12 dents de lait de votre enfant, qu’ils ont acquis un 10eme du prix de revente en Chine.

Je ne rigole pas hein, des dizaines d’objets du quotidien viennent de Chine et vous en êtes très satisfaits.

Les produits chinois et le survivalisme

Par exemple beaucoup d’entre nous ne jurent que par les radios BAO FENG, mais vous croyez qu’elles viennent d’Espagne ou du Portugal ? Déjà le nom lui-même est chinois, donc forcément elles viennent en ligne droite de l’empire du milieu.

Alors expliquez-moi pourquoi « les chinoiseries » ?  Pourquoi croyez-vous dur comme fer que la Chine n’est bonne qu’à fabriquer des radios alors que beaucoup de vos objets sont Made in China et vous ne le savez pas.

Alors quoi dire pour vous convaincre et vous démontrer que les produits chinois ne sont pas si merdiques que vous le pensez.

Même en faisant des vidéos dans les marchés, on m’a insulté, traité de charlatan et d’escroc…  

Ne vous méprenez pas je ne me victimise pas, je veux juste vous faire comprendre que les produits chinois ne sont pas forcément de l’escroquerie, loin de la d’ailleurs.

Pour tout ce qui est solaire, pour tout ce qui est électronique (power Bank etc…) la Chine est le leader mondial.

Pour tout ce qui est matériel outdoor, bushcraft, ici on voit des gens partir une semaine 10 jours, ou louer un terrain autour d’un lac à l’année, ben ils utilisent le matériel local, et j’ai vu de mes yeux des tentes genre campement militaires montées depuis 3 ans et qui n’ont pas bougées d’un pouce.

Des panneaux solaires posés la depuis autant de temps sans une égratignure, du matériel de pêche, ou même des boussoles ou des couteaux qui tiennent le choc pendant des années.  

Allumer un feu avec un firesteel est très facile surtout si il produit beaucoup d’étincelles puissantes, et ici c’est le cas.

Même les sacs à dos sont très quali. Donc je vous en prie, avant de parler de chinoiserie, testez les produits.

Si vous avez des questions ou des conseils, contactez nous, nous vous répondrons rapidement et serons ravis de vous aiguiller dans vos choix.

Quelles conclusions en tirer ? 

Et bien déjà, il faut commencer par changer vos propres idées et vos préjugés même si c’est très difficile.

N’ayez plus peur du matériel chinois et essayez de trouver les meilleures qualités que ce pays peut vous proposer.

Si vous doutez d’un produit qu’il soit sur le site ou non, vous avez la possibilité de me contacter pour que je puisse aller vérifier sa qualité pour vous.

En conclusion 

Ce que nous voulons, ce que nous essayons de tisser avec vous, c’est une amitié basée sur la bonne entente et la compréhension.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations supplémentaires, ou pour demander conseils si vous en avez besoin.SI cet article vous a plu, n’oubliez pas de le commenter, de le liker et même de le partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *